Article publié le 30 juillet 2024
Apprendre une langue dès le plus jeune âge favorise la confiance en soi et permet de communiquer aisément dans le monde.
La découverte de l’anglais se fait essentiellement par le jeu.
Les activités sont variées (memory games, bingos, lotos, quiz, histoires, dialogues…) et correspondent à l’univers des enfants en fonction de leur âge (thèmes de la vie quotidienne : l’école, les repas, les sports, les vêtements, les couleurs, les nombres, les moyens de transport…).
Les cours permettent aux enfants d’acquérir des connaissances nouvelles sur les pays anglophones et favorisent l’ouverture d’esprit. L’acquisition des compétences se fait en classe par le jeu, la concentration, la répétition et la participation.
Cette année, le projet pédagogique mettra à l’honneur les contes et légendes du monde entier. En explorant des récits classiques ainsi que des histoires moins connues, les élèves auront l’occasion d’apprendre la langue à travers différents médiums artistiques. Ils pourront, par exemple, créer leurs propres marionnettes et leur donner vie grâce à de petites scénettes, offrant ainsi une expérience éducative riche et créative.
En primaire, l’oral est primordial, le passage à l’écrit est progressif, à partir du CE2, et s’intensifie en CM1/CM2.
Pour les niveaux CM1/CM2, le professeur tend à préparer les enfants au collège et au niveau A1 du cadre européen des langues, ces derniers doivent pour cela faire preuve d’assiduité et suivre les conseils pour réussir (réviser régulièrement le vocabulaire, les structures langagières, revoir les chansons, apprendre les dialogues).
Pour le groupe 6ème, le travail proposé dans ce groupe s’attachera à développer un vocabulaire riche et varié.
Basé sur l’interaction et le partage, en mêlant production écrites et orales. L’objectif pour les élèves et de commencer à acquérir une aisance orale et ne plus avoir peur de s’exprimer en public.
Les groupes de travail sont ainsi divisés en 4 catégories d’âges reliées aux classes scolaires :
Les enfants doivent avoir :
Les inscriptions se déroulent de la façon suivante :
Vous pouvez bénéficier d’un bon d’essai gratuit. Pour cela, il suffit de faire votre demande auprès de la Direction des Affaires Culturelles.
Les tarifs des activités sont calculés sur la base de votre TPI (Taux Personnalisé Individualisé). Veuillez-vous munir de votre avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 et d’un justificatif de domicile (pour les Montfermeillois). Le règlement sera à faire auprès du Trésor Public à la fin de chacun des trois trimestres après réception de votre facture. Possibilité de payer par chèque (à l’ordre du Trésor Public), espèces, carte bancaire.
Les modalités de réglement vous seront expliquées au dos de votre facture.
ATTENTION : Vous avez jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint pour vous désinscrire ou désinscrire votre enfant des activités. Passé ce délai, vous serez facturé jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cette démission doit être motivée par écrit à l’adresse mail : enseignements.artistiques@ville-montfermeil.fr
Cependant, le 1er trimestre restera dû.
01 41 70 79 40 • stephane.fuks@ville-montfermeil.fr
01 41 70 79 37 • enseignements.artistiques@ville-montfermeil.fr