Théâtre

Article publié le 30 juillet 2024

À tout va !

La ville de Montfermeil a convié la Compagnie « À tout va ! » pour conduire l’Atelier théâtre.
Le fruit du travail de la compagnie naît de la rencontre des singularités de chacun des comédiens professionnels qui la compose, tous animés du désir de jouer, explorer, créer et partager.
La Compagnie œuvre depuis sa création, en 2008, à la transmission des savoir-faire et savoir-être du théâtre.

Les objectifs du théâtre

ÊTRE APPLAUDI !
FAIRE DE BELLES RENCONTRES !
SURMONTER SA TIMIDITÉ !
SE SURPASSER !
RIRE !
IMPROVISER !
CRÉER EN GROUPE !
TRAVAILLER SA MÉMOIRE !
S’AMUSER !
ENTRER DANS LA PEAU D’UN AUTRE

L’atelier théâtre

Discipline complète par excellence, le théâtre est une activité collective. Au travers de sa pratique, votre enfant découvrira la maîtrise de sa voix et de ses émotions, son sens de l’écoute et de l’observation. Dans ces ateliers, votre enfant développera son imagination et son expression corporelle à travers des jeux guidés et encadrés par des professionnels.
L’Atelier théâtre accueille les enfants de 6 à 15 ans en trois groupes d’âge :

• 6 – 8 ans
  • 9 – 11 ans
  • + 12 ans

Chaque année, les ateliers de théâtre se clôturent en beauté par la réalisation d’un spectacle de fin d’année, en conditions réelles, à la scène Edith-Piaf du Forum Léopold Sédar Senghor où les proches des élèves sont invités à découvrir le résultat d’une année de jeu !

Inscriptions aux activités

Les inscriptions se déroulent de la façon suivante :

1. Rendez vous à la Direction des Affaires Culturelles (domaine Formigé – 1 bd Hardy) pour récupérer un bon de transmission tamponné.
  2. Présentez ce bon au Guichet Unique à l’Hôtel de Ville (7-11 place Jean-Mermoz) pour finaliser votre inscription administrative.

Vous pouvez bénéficier d’un bon d’essai gratuit. Pour cela, il suffit de faire votre demande auprès de la Direction des Affaires Culturelles.

Règlement

Règlement et inscription à l’année

Les tarifs des activités sont calculés sur la base de votre TPI (Taux Personnalisé Individualisé). Veuillez-vous munir de votre avis d’imposition 2022 sur les revenus 2021 et d’un justificatif de domicile (pour les Montfermeillois). Le règlement sera à faire auprès du Trésor Public à la fin de chacun des trois trimestres après réception de votre facture. Possibilité de payer par chèque (à l’ordre du Trésor Public), espèces, carte bancaire.

Les modalités de réglement vous seront expliquées au dos de votre facture.

ATTENTION : Vous avez jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint pour vous désinscrire ou désinscrire votre enfant des activités. Passé ce délai, vous serez facturé jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cette démission doit être motivée par écrit à l’adresse mail : enseignements.artistiques@ville-montfermeil.fr
Cependant, le 1er trimestre restera dû.

Académie Robert-de-Visée

01 41 70 79 40stephane.fuks@ville-montfermeil.fr