• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Un Electricien manutentionnaire évènementiel H/F

FilièreTechnique
ServiceFestivités Logistique
CadreAdjoint technique
Grade(s)Adjoint technique,
Adjoint Technique Principal 1ère classe,
Adjoint Technique principal 2ème classe
CatégorieC
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Permis de conduireObligatoire
Expérience souhaitée1 à 2 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Sous la responsabilité du Responsable Festivité et Logistique, nous recherchons un Agent Electricien Manutentionnaire Événementiel. Vous participerez à l’organisation et à l’installation d’événements locaux, en manipulant et installant divers équipements (sonorisation, éclairage, tout type de branchement électrique, structures scéniques, scènes, buffets, mobilier) vos missions principales seront :

Installation des matériels et des équipements

-Déterminer les besoins énergétiques des équipements électriques, en tenant compte des spécificités de chaque événement, projets afin de garantir un fonctionnement optimal des installations ;
-Réaliser des installations temporaires, souvent en extérieur (scènes, festivals, événements en plein air), tout en respectant les normes de sécurité et les contraintes environnementales (intempéries, ventilation, protection des câbles) ;
-Effectuer les branchements et connexions entre les différents dispositifs de son et lumière (mixeurs, amplificateurs, projecteurs, consoles) en assurant une répartition optimale des charges électriques ;
-Optimiser la distribution d’énergie en veillant à ce que la puissance fournie soit suffisante pour garantir le bon fonctionnement de l’équipement sans surcharges ;
-Installer des pieuvres électriques (pré-câblages) permettant de raccorder facilement les équipements, en respectant les schémas électriques et les contraintes du lieu ;
-Vérifier la conformité des installations au regard des prescriptions techniques et des règles de sécurité ;
-Réaliser les modifications des installations et mesurer leur mise en conformité ;
-Proposer une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif ;
-Charger, décharger, manipuler et ranger le matériel dans les principaux lieux de stockage .
-Participer à l’installation logistique des évènements.

Maintenance et entretien

-Nettoyer et entretenir le matériel utilisé pour les événements ;
-Prendre soin des véhicules de service ainsi que des locaux techniques ;
-Réaliser la maintenance des équipements de sonorisation, d’éclairage, de projection, de tableaux électriques.

Profil recherché

Savoir
-Titre ou diplôme de niveau 3 (anciennement niveau V) en électricité ou expérience équivalente reconnue requis ;
-Habilitations électriques du domaine d’intervention ;
-Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans les domaines concernés ;
-Connaissances techniques liées à son domaine d’intervention ;
-Techniques de fonctionnement des différents types d’outillages et matériels ;
-Savoir lire une notice d’installation ;
-Techniques de signalisation.

Savoir-faire
-Organisation méthodique du travail et gestion du temps ;
-Savoir rendre compte à sa hiérarchie.

Savoir-être
-Rigueur ;
-Capacité à travailler en équipe ;
-Habileté manuelle ;
-Excellent relationnel.

Ponctualité et grande disponibilité : possibilité de travail en soirée, le week-end et les jours fériés.

Avantages au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr