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Agent d’accueil et d’instruction (H/F)

FilièreAdministrative
ServiceLogement
CadreAdjoint administratif territorial (AAT)
CatégorieC
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Expérience souhaitée1 à 2 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

La Ville de Montfermeil, située dans la Seine-Saint-Denis, est une commune dynamique engagée dans la gestion du logement social pour ses habitants. Afin de renforcer l’accompagnement des demandeurs et locataires, la ville recrute un agent d’accueil et d’instruction pour intégrer ses équipes en charge du logement social. Vous aurez l’opportunité de travailler en collaboration avec l’EPT Grand Paris Grand Est et divers partenaires afin de gérer efficacement les demandes de logement et les situations complexes.

Missions

Accueil et gestion des demandes :

  • Recevoir et orienter les demandeurs de logements sociaux physiquement et téléphoniquement.
  • Enregistrer et contrôler les demandes de logements sociaux
  • Détecter les situations difficiles et orienter vers les services compétents

Gestion administrative des dossiers :

  • Suivi des dossiers de demande (rédiger les courriers, courriels, notes, fiches d’entretien et de suivi).
  • Planifier les rendez-vous du service et avec l’élu en charge du logement.
  • Rechercher des candidats au relogement : identifier les candidats pour le relogement en lien avec la politique de peuplement et en adéquation avec les logements disponibles dans un délai limité.
  • Préparer les dossiers pour la CALEOL.
  • Tenir les tableaux de bord et outils de statistiques à jour.
  • Renseigner les demandes des services municipaux et préfectoraux.

Profil recherché

  • Connaissance des procédures administratives liées au logement social et des dispositifs de prévention des expulsions.
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité.
  • Excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles et sens du service public.
  • Rigueur, organisation et capacité à respecter des délais.
  • Gestion des situations complexes et suivi administratif rigoureux.
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Capacité à travailler avec différents services et interlocuteurs (élus, services municipaux, préfectoraux, partenaires sociaux, partenaires externes, etc.).

Horaires de travail

Du lundi au jeudi : 8h30/12h15 – 13h45/17h30

Le vendredi : 8h30/12h15 – 13h45/17h00

Avantages au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Participation Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr