Le Son & Lumière est un événement culturel majeur dans le département de la Seine-Saint-Denis au point d’être devenu aujourd’hui l’un des plus beaux spectacles franciliens de l’été.
En 22 ans, il a su conquérir près de 60 000 spectateurs et s’est forgé une solide réputation dans le monde du spectacle. Il a décroché le label « Qualité » de la Fédération française des fêtes et spectacles historiques (FFFSH) qui distingue la qualité de l’accueil et de la production.
Après l’histoire de Montfermeil, Les Misérables, ce fut au tour de La Dame aux Camélias d’être jouée sur la scène du château des Cèdres, chaque année, à la fin du mois de juin. Le spectacle réunit près de 300 bénévoles et a déjà accueilli plus de 8 000 spectateurs.
Avec La Dame aux Camélias, depuis l’été 2015, le son et lumière se perfectionne et gagne encore en qualité : des décors grandioses, des costumes d’exception, le cadre enchanteur du château des Cèdres, une bande son d’une qualité optimale et plus de 180 figurants qui ont répété pendant deux ans pour donner à voir un spectacle féerique qui n’a rien à envier aux plus grands. Adapté par Jean-Jacques Lecorre et mis en scène par Glenn Mather, ce son et lumière unique en France est inspiré du célèbre roman d’Alexandre Dumas fils. Comme lors des précédentes éditions, les bénévoles sont le cœur du spectacle. Au nombre de 300, tous passionnés par les arts de la scène, ce sont eux qui assurent les représentations sur scène comme en coulisses. La dernière représentation de La Dame aux camélias a eu lieu en 2019.
Participez au casting de la rentrée et découvrez l’acteur qui sommeille en vous.
Le son et lumière recherche des figurants, des bénévoles pour les visites du patrimoine, le service au restaurant, la sécurité mais aussi en coulisses. Renseignements & Inscriptions toute l’année auprès du service Son & Lumière.
Vous pouvez également rejoindre l’association l’Amicale du son et lumière :