Article publié le 05 décembre 2019
Suite au préavis de grève illimitée de l’ensemble des organisations syndicales, la RATP et la SNCF prévoient un trafic extrêmement perturbé à partir du 5 décembre.
Afin de garantir un service minimum aux voyageurs aux heures de pointe (6 h 30 – 9 h 30 et 17 h – 20 h), l’entreprise a mis en place un plan transport concentrant les moyens humains sur les lignes les plus structurantes du réseau : RER A et B, métros 1, 4, 7, 9 et 14 .
La RATP et la SNCF communiqueront leurs informations chaque jour autour de 17 h pour le lendemain. Assurez-vous d’avoir des informations en jour en vous rendant sur ratp.fr, les comptes Twitter des lignes, transilien.com ou l’application mobile RATP ou Assistant SNCF.
Seuls les trains de l’axe Paris-Est <-> Chelles <-> Lagny-Thorigny circuleront, avec une fréquence de 1 train toutes les 30’ environ en pointe de matinée et soirée, avec comme desserte les gares suivantes :
Paris-Est <-> Bondy <-> Le Raincy-Villemomble Montfermeil <-> Gagny <-> Le Chenay-Gagny <-> Chelles Gournay <-> Vaires-Torcy <-> Lagny-Thorigny.
Seules ces gares seront desservies.
Fréquence à 12 mn jusqu’en fin de service, entre 06h00 et 22h00. Il ne circulera pas avant 6h, et pas après 22h.
La RATP met également en avant ses partenaires pour proposer des services de mobilité complémentaires et hors mobilité.