C’est dans des locaux ultra-sécurisés que l’équipe de l’UPC prépare près de 11 000 poches médicamenteuses par an. Une équipe de préparateurs et pharmaciens aguerris, spécialement formés, qui œuvrent dans le respect de protocoles sanitaires extrêmement stricts, à la fabrication des médicaments destinés aux patients du service d’oncologie. En hospitalisation classique, mais également en hôpital de jour et à domicile. Rencontre.
N’attendez pas la canicule pour vous inscrire !
Avec la Mutuelle Communale, la Ville vous propose une politique sociale innovante et dynamique qui ne pèse ni sur le budget de la ville, ni sur celui du contribuable.
« Mars bleu » est le dispositif de mobilisation contre le cancer colorectal, piloté par le Ministère de la santé et l’Institut National du Cancer (INCa). L’opération vise à sensibiliser la population et les professionnels de santé à l’importance du dépistage.
Les travaux de rénovation des Urgences de Montfermeil ont débuté à la fin du mois de novembre 2022 et s’étendront sur deux ans.
Horaires, week-ends et jours fériés : faisons le point
« Ceci n’est pas un logement » : une campagne d’affichage contre l’habitat indigne en Seine-St-Denis
Si vous faites partie de la population à risque ou en connaissez qui en font partie, prévenez le CCAS !
Ségur de l’investissement : 100 millions d’euros ont été débloqués pour le projet de reconstruction de l’hôpital du Raincy-Montfermeil.
Fondée dans les années 80 à Gagny et présente dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis, l’association Arrimages, portée par le Conseil départemental, développe une intervention renforcée et ciblée dans les quartiers urbains en difficulté. Leur approche est globale et associe les dimensions locales, économiques et sociales.
Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Mesdames, n’attendez pas pour prendre rendez-vous !
Les Français sont sous le choc des dernières annonces du Président de la République et du Gouvernement.
Ouvertes 24 heures sur 24, elles sont composées de gynéco-obstétriciens, d’anesthésistes-réanimateurs, de pédiatres/néonatologistes et de sages-femmes.
Nouveauté dans le paysage mutualiste, la complémentaire santé communale est le résultat de la volonté des élus locaux de permettre un meilleur accès aux soins pour tous.
Détresse psychologique, précarité financière, problèmes de logement… Les étudiants sont parmi les plus touchés par la crise sanitaire.
Vous êtes étudiant et vous ressentez le besoin d’une aide psychologique ? Voici un document ressources