• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Catégorie : Sécurité

Sécurité, l’affaire de tous !

Le 18 mars dernier, le journal Le Parisien plaçait Montfermeil à la seconde place de son classement des villes les plus sûres du département. Un résultat encourageant, obtenu grâce à l’existence de plusieurs dispositifs de vigilance et de prévention ainsi qu’à une action efficace et conjuguée de la Police Nationale et de la Police Municipale. Focus.

Les Réserves Communales de Sécurité Civile (RCSC)

Nouvel outil de mobilisation civique ayant vocation à apporter un soutien et une assistance aux populations, les Réserves Communales de Sécurité Civile – créées par la Loi de modernisation de la sécurité civile du 13 août 2004 – ont pour objet d’appuyer les services concourant à la sécurité civile en cas d’événements excédant leurs moyens habituels ou dans des situations particulières.

Le Mag’ Violences 2024

Le Mag’ Violences 2024 est disponible !

Les enfants du centre de loisirs Hergé sensibilisés aux dangers domestiques

Le Mag’ Violences 2023

Le Mag’ Violences 2023 est disponible !

Lutte contre l’habitat indigne

« Ceci n’est pas un logement » : une campagne d’affichage contre l’habitat indigne en Seine-St-Denis

Cambriolages – Appel à la vigilance

La Police Municipale patrouille jusqu’à une heure du matin

Grâce à une augmentation de ses effectifs, passés de 11 à 17 agents, la police municipale de Montfermeil dispose désormais d’une brigade de soirée.

Enquête sur le cadre de vie et la sécurité

Lancement des conseils de quartier

Le maire Xavier Lemoine et ses adjoints Franck Barth et Laurent Chainey vous présentent ce dispositif de démocratie participative, ouvert à tous.

Inauguration des VVV en forêt de Bondy

Mardi 4 août 2020 • Forêt de Bondy

Téléphone au volant : gare au retrait de permis !

Désormais, si vous êtes pris en flagrant délit d’infraction au volant le téléphone à la main, votre permis sera suspendu au moins un mois.

Confinement et violences intrafamiliales

Dans le contexte actuel d’état d’urgence sanitaire ayant nécessité la fermeture des tribunaux et la mise en place de plans de continuation d’activité, le traitement judiciaire des violences intrafamiliales et la protection des victimes doivent demeurer une priorité. Le point sur les dispositifs en vigueur de prise en charge des victimes et auteurs.