La ville de Montfermeil est heureuse et fière de vous faire découvrir l’ouvrage « Montfermeil, Chronique d’une ville résiliente », réalisé fin 2023 à l’occasion du mi-mandat. Celui-ci a débuté par le contexte particulier de la crise sanitaire, puis a vu se succéder d’autres crises dont les impacts successifs se sont accumulés.
Immobilier : une nouvelle agence a ouvert dans le Centre-ville de Montfermeil.
Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide.
Ségur de l’investissement : 100 millions d’euros ont été débloqués pour le projet de reconstruction de l’hôpital du Raincy-Montfermeil.
Depuis le 2 mars 2020, Montfermeil a la chance de disposer sur son territoire d’un incubateur d’entreprises flambant neuf : le Plateau.
Brasserie nomade depuis 18 mois, la Fringante pose désormais ses cuves dans la ville de Montfermeil. Ventes et dégustations sur place dès septembre !
La Région accompagne dans leur reprise d’activité les restaurateurs et cafetiers franciliens touchés de plein fouet par la crise sanitaire grâce à une subvention d’un montant maximal de 1000 € visant à prendre en charge les dépenses d’investissement relatives à l’installation et l’aménagement de terrasses.
Le préfet de la Seine-Saint-Denis, Georges-François Leclerc, et le président de Grand Paris Grand Est, Xavier Lemoine, ont signé ce lundi 10 mai 2021 le premier accord de relance liant l’État et une collectivité territoriale dans le département de la Seine-Saint-Denis.
Une visioconférence pour mieux connaître le Plan de relance et les dispositifs d’aide
De nombreux commerçants forains ou sédentaires proposent la livraison à domicile ou la vente à emporter. N’hésitez pas à les solliciter !
Le service de déclaration en ligne de votre impôt sur le revenu 2020 est ouvert depuis le jeudi 8 avril 2021 et jusqu’au 8 juin 2021.
Voici un petit récapitulatif pour que les commerçants montfermeillois ne passent pas à côté d’aides auxquelles ils auraient droit.