• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Adjoint au responsable de la Police Municipale (H/F)

FilièrePolice municipale
ServicePolice municipale
Grade(s)Chef de service de police municipale
CatégorieB
ContratTitulaire
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Permis de conduireSouhaité
Expérience souhaitée2 à 3 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Nous recherchons un adjoint au Responsable de service de Police Municipale, pour encadrer une équipe de 22 agents  composée de policiers municipaux, opérateurs vidéo, ASVP, personnel administratif, agents de sécurité école et bénévoles de la réserve communale. Vous assurerez la supervision et la coordination des missions de sécurité publique.

Missions :

Constater les infractions à la loi pénale, assurer la sécurité des personnes et des biens sur le domaine public :

  • Assurer la sécurité des personnes et des biens en constatant les infractions, appliquer les consignes et veillant au bon déroulement des manifestations publiques.
  • Rédiger rapports et procédures, gérer les situations, et rendre compte des événements et actions à l’autorité supérieure.

Diriger et coordonner le service de la Police Municipale :

  • Encadrer les responsables de brigades, l’unité cynophile, organiser les moyens de prévention, surveillance et répression.
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire, le lien avec les services étatiques, et répondre aux besoins en sécurité, équipements.
  • En lien avec la DRH, mettre en œuvre les procédures d’Agréments, d’assermentation et des formations.

Coordonner et animer les différents dispositifs en lien avec la prévention et la sécurité :

  • Superviser le dispositif « voisins vigilants » et assurer le bon fonctionnement du Centre de Supervision Urbain. Collaborer avec les services techniques et la politique de la ville pour développer la vidéoprotection.

 

Profil recherché

  • Connaissance de l’environnement de la Police Municipale,
  • Implication dans le service,
  • Maîtriser les gestes professionnels,
  • Qualité d’expression orale et écrite,
  • Comportement exemplaire,
  • Être disponible et ponctuel.

Contraintes et conditions du poste :

  • Grande disponibilité au regard de la fonction exercée,
  • Contrainte horaire,
  • Esprit déontologique,

Respect des obligations de réserve, de discrétion et du secret professionnel.

Avantages au travail

Rejoindre la collectivité, c’est faire le choix d’une collectivité à taille humaine d’environ 600 agents, en pleine extension, sur un territoire tourné vers l’avenir :

  • Une Rémunération statutaire + NBI (15 points)+ IAT (taux 8) + prime annuelle (13ème mois environ)
  • Les heures supplémentaires effectuées pour nécessité de service sont rémunérées ou récupérées
  • Des valeurs partagées : proximité et innovation ;
  • Formations d’entraînement aux tirs assurées par un MMA
  • Des actions sociales diversifiées : Comité d’entreprise CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées, compte épargne temps
  • 12 jours de RTT en plus de 25 jours de congés annuels.

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr