Rattaché à la Direction des Affaires Culturelles, vous aurez pour principales missions :
Gestion administrative et financière de la Direction :
– Assurer le traitement comptable et le suivi des budgets
– Rédiger les différents documents : contrats, décisions, délibérations
– Assurer le suivi des besoins en recrutement et formation en lien avec la DRH
– Gère les contrats de type GUSO, les congés et les absences des agents
– Assister la responsable du service et optimiser la gestion de ses activités (gestion de plannings et calendriers, organisation de déplacements, communication, réservations, préparation de réunion, accueils, ventilation et diffusion d’informations liées au fonctionnement du service…)
– Alimenter et assurer la mise à jour des différents tableaux de bord
Gestion des projets et des activités culturelles :
– Organiser et suivre la partie logistique des projets artistiques : déplacements des artistes, restauration, catering, hébergement, feuille de route.
– Participer à la préparation d’expositions : convention, fiche de prêt d’œuvres, constats d’état, tableau de suivi.
– Assurer la coordination administrative des enseignements artistiques
– Vérifier et mettre en forme les plannings annualisés des professeurs d’enseignements artistiques en lien avec les directeurs de structure
– Titulaire d’un BTS Assistant de Direction,
– Une expérience dans un poste similaire serait appréciée
– Aptitude au travail en équipe
– Compétences rédactionnelles
– Maitrise de la bureautique Office
– Rigueur, autonomie et sens de l’organisation
– Faire preuve de réactivité et d’anticipation.