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Chargé de mission communication (H/F)

FilièreAdministrative
ServiceCommunication
CadreRédacteur territorial
CatégorieB
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Permis de conduireSouhaité
Expérience souhaitée2 à 3 ans
Nombre de postes1

Le service Communication porte l'ambition de promouvoir l'identité et les atouts de la ville, en vue de renforcer son attractivité au travers du magazine de Ville et de tous les supports de communication qu'il met en place, permettant son rayonnement auprès des publics extérieurs (fournisseurs, habitants, associations…).

Descriptif et missions

La Direction de la Communication de la Ville de Montfermeil : une communication innovante et accessible au service des habitants.
Notre mission est de faire connaître les actions de la municipalité, de promouvoir l’attractivité de la ville et de valoriser son dynamisme. Nous élaborons et mettons en œuvre la stratégie de communication pour la Mairie et ses services, en utilisant une diversité de supports pour toucher tous les publics et rayonner au-delà de notre territoire.
À travers nos réseaux sociaux, nous tenons informés les Montfermeillois des événements locaux et des projets municipaux, tout en encourageant les échanges. Le Magazine municipal est également un outil essentiel pour partager les actualités, les témoignages et les initiatives locales.
Nous assurons également la promotion des événements culturels, sportifs et citoyens, créant ainsi des liens forts avec les Montfermeillois. Enfin, nous développons des supports innovants, comme une application mobile et des contenus interactifs, pour garantir une information claire, moderne et engageante, pour tous nos publics.
La Direction de la Communication de Montfermeil œuvre chaque jour pour une ville connectée, moderne et fière de son identité, tout en renforçant son rayonnement au-delà de son territoire.
Vos missions :
  • Piloter des projets de la direction de communication.
  • Gestion administrative et budgétaire de la Direction.
  • Coordonner la production éditoriale.
  • Gérer les supports de communication.
  • Relations avec les services municipaux et les prestataires.
  • Contribuer à la communication digitale.
  • Communication interne.
  • Activités transverses (participation à la couverture des évènements et à l’action municipale : photos, vidéos, compilation des éléments de communication pour diffusion en ligne, rédaction de contenu, capsules vidéo, retouche photo basique).

Profil recherché

  • Notions administratives.
  • Connaissances budgétaires.
  • Maitrise des outils bureautiques.
  • Utilisation de l’IA.
  • Esprit de créativité.
  • Aptitude à gérer le stress

Conditions du poste : 

  • Respect des délais.
  • Adaptabilité.
  • Travail sous pression, en particulier lors de crises ou d’évènements à fort enjeu.
  • Interaction avec différents interlocuteurs,
  • Permis B
  • Horaires fixes avec amplitude variable

Avantages au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr