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Gestionnaire emploi – formation H/F

FilièreAdministratif
ServiceDirection des ressources humaines
Grade(s)Rédacteur,
Rédacteur principal de 1ère classe,
Rédacteur principal de 2ème classe
CatégorieB
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Permis de conduireSouhaité
Expérience souhaitée2 à 3 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Vous aimez jongler entre organisation, coordination et relationnel ? En tant que Gestionnaire Formation et Recrutement, vous jouerez un rôle central dans le développement de nos équipes. Entre la gestion des plans de formation, le suivi administratif et la coordination des recrutements, chaque jour sera une opportunité de contribuer concrètement à la réussite de la collectivité et à l’épanouissement des collaborateurs. Si vous cherchez un poste qui allie challenge, impact et diversité, nous avons hâte de vous accueillir pour écrire cette belle aventure ensemble !

Vous aurez pour principales missions :

*Gestion administrative et comptable de la formation

-Gérer le dossier des stagiaires écoles, contrat d’apprentissage, stages longs ;
-Recueillir, traiter, analyser et suivre les demandes de formation individuelles et collectives et en assurer la gestion administrative ;
-Valider les inscriptions via la plateforme du CNFPT (assistance aux agents et managers lors des d’inscription) ;
-Suivre les dépenses liées à la formation (validation des devis, bons de commandes) via l’outil CIRIL ;
-Gérer la programmation des formations obligatoire et le volet logistique ;
-Accompagner et conseiller les agents dans le cadre de leurs parcours de formation (formations statutaires obligatoires, Vae, concours et examens).

*Organiser et mettre en œuvre les processus de recrutement 

-Mettre en forme les annonces et les diffuser sur les supports adaptés ;
-Préparer et organiser les sessions d’entretien de recrutement ;
-Participer aux entretiens de recrutement ;
-Assurer le suivi administratif et la constitution des dossiers des agents recrutés ;
-Mettre à jour les différents tableaux de bord du service ;
-Participer au développement de la marque employeur et aux projets de service.

*Participer à la vie du Service 

-Assurer l’accueil physique et téléphonique ;
-Rédiger tous types de documents liés à l’activité du service ;
-Gérer les boites mails et le logiciel courrier ;
-Contribuer à l’amélioration de l’organisation du service, à la construction des process et des procédures.

Profil recherché

– Bac à bac +2 en Ressources Humaines ou expérience confirmée sur un poste similaire ;
– Connaissance des métiers des collectivités ;
– Bonne connaissance du statut de la fonction publique et des métiers ;
– Connaissance des dispositifs de formation ;
– Capacité d’organisation, sens du travail en équipe et transversalité ;
– Disponibilité et capacité d’adaptation, d’écoute ;
– Rigueur, autonomie et grande réactivité ;
– Maîtrise du Pack Office nécessaire.

Poste à forte gestion administrative

Avantages au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr