• Suivez-nous sur
  • YouTube
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook

Responsable service exploitation maintenance H/F

FilièreTechnique
ServicePatrimoine bâtiment
CadreTechniciens Territoriaux
CatégorieB
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Permis de conduireSouhaité
Expérience souhaitée2 à 3 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Rejoignez une équipe dynamique et engagée au service du patrimoine de la collectivité !
Pilotez des projets concrets mêlant technique, sécurité et stratégie d’entretien. Contribuez à la modernisation des bâtiments et à la qualité d’accueil des usagers. Un poste clé, tourné vers l’action et les défis de demain !

Dans ce cadre vous aurez pour principales missions :

Sécurité et conformité : Mettre en œuvre la politique de sécurité et de conformité du patrimoine bâti :

-Garantir la sécurité des usagers et des agents (incendie, sûreté, risques sanitaires, etc.).
-Assurer la conformité réglementaire des bâtiments (accessibilité, hygiène, sécurité…).
-Apporter un appui aux services (informatique, police municipale) pour les questions d’accessibilité et de sécurisation des sites.
-Planifier et suivre les travaux liés à la sécurité avec les équipes internes ou des entreprises prestataires.
-Concevoir des aménagements de petite ampleur (chiffrage, appels d’offres…)

Stratégie d’entretien :

-Proposer et actualiser un plan pluriannuel et/ou annuel d’entretien et de rénovation des bâtiments.
-Anticiper les besoins de maintenance, en lien avec la maintenance et la modernisation des infrastructures.
-Assurer une veille technique et réglementaire pour assurer la mise à jour du plan pluriannuel.

Coordination et pilotage managérial :

-Encadrer, animer et coordonner les équipes techniques rattachées à l’exploitation.
-Piloter les projets techniques transversaux en lien avec les services de la collectivité et les prestataires.
-Assurer l’accompagnement des équipes dans l’utilisation de l’outil de ATAL pour la planification et le suivi des interventions.
-Collaborer avec l’ensemble des services municipaux et représenter la collectivité auprès des prestataires et entreprises.

Pilotage administratif et financier :

-Gérer les aspects administratifs et financiers du service : suivi budgétaire, engagement de dépenses, vérification de devis et factures.
-Participer à la rédaction et au renouvellement des marchés publics (travaux, fournitures, prestations).
-Rédiger des comptes rendus, analyser les coûts et assurer le suivi des outils de gestion.
-Intégrer l’équipe d’encadrement et prendre le relai des autres Responsables en cas d’absences.

Profil recherché

-Professionnel du bâtiment maîtrisant la gestion de chantier, les normes en vigueur, les marchés publics et les finances associées.
-Compétent en pilotage de projets, en management d’équipes pluridisciplinaires et en coordination d’opérations techniques.
-À l’aise avec les outils informatiques, doté d’un bon esprit d’analyse, de qualités rédactionnelles, d’un sens aigu de l’organisation et d’une grande réactivité.

Avantages au travail

  • NBI
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr