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Un Conseiller en recrutement et GPEC F/H

FilièreAdministratif
ServiceDirection des ressources humaines
CadreAttaché territorial
ou Rédacteur territorial
CatégorieA ou B (selon profil)
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Temps de travailTemps complet
Rémunérationstatutaire + régime indemnitaire
Expérience souhaitée2 à 3 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Vous êtes passionné par le recrutement et la gestion des talents – Vous souhaitez jouer un rôle clé dans le développement stratégique des  compétences – En tant que Conseiller Recrutement et GPEC, vous serez au cœur de l’identification des besoins en ressources humaines et de la  mise en œuvre de solutions innovantes pour attirer, fidéliser et développer les talents. Si vous aimez relever des défis et accompagner les services dans leurs recrutements, ce poste est fait pour vous ! Venez mettre votre expertise au service d’une collectivité dynamique qui valorise votre potentiel et votre créativité.

Vous aurez pour principales missions

Piloter les procédures de recrutements de la collectivité :

-Identifier et analyser les besoins ;
-Créer et actualiser les fiches de poste, puis rédiger des annonces attractives ;
-Mobiliser le partenariat interne, local et institutionnel pour relayer les offres d’emploi ;
-Mener des stratégies de recrutement efficaces et innovantes ;
-Rechercher des solutions pour les postes en tension en faisant du sourcing ;
-Gérer l’ensemble du processus de sélection des candidats en étroite collaboration avec les services ;
-Assurer un accompagnement personnalisé ;
-Organiser, conduire les entretiens et tests de recrutement ;
-Suivre chaque recrutement jusqu’à l’intégration du collaborateur ;
-Constituer un vivier de talents ;
-Organiser, conduire les entretiens et tests de recrutement ;
-Contribuer à la stratégie de communication et de promotion des métiers en interne et en externe ;
-Préparer et participer à des salons de l’emploi, des forums ;
-Produire et rédiger des documents administratifs et chiffrés de suivi de l’activité (notes, bilans, tableau de suivi, tableau de bord de recrutement).

Contribuer à la stratégie de Gestion Prévisionnelle des Effectifs et des Compétences (GPEEC) :

-Co-piloter le tableau des effectifs de la collectivité ;
-Analyser les tendances de l’emploi ;
-Participer à la création et à la gestion des outils nécessaires à la conduite de la GPEEC, en proposant des scénarios prospectifs ;
-Organiser une veille ;
-Collaborer avec les directions pour anticiper les évolutions dans leur domaine ;
-Participer à l’organisation et au suivi de la campagne d’entretiens professionnels.

Profil recherché

-BAC +3/+4 en Ressources Humaines ou expérience confirmée sur un poste similaire ;
-Bonne connaissance des techniques de recrutement et des procédures RH ;
-Bonne connaissance du statut de la fonction publique et des métiers ;
-Connaissance des dispositifs GPEC ;
-Capacité d’organisation, sens du travail en équipe et transversalité ;
-Disponibilité et capacité d’adaptation, d’écoute ;
-Rigueur, autonomie et grande réactivité ;
-Maîtrise du Pack Office nécessaire.

Avantages au travail

  • NBI
  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr