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Un Directeur des Affaires Culturelles H/F

FilièreAdministratif
ServiceAffaires Culturelles
CadreAttaché territorial
ou Rédacteur territorial
Grade(s)Attaché Territorial,
Rédacteur
CatégorieA ou B (selon profil)
ContratCDD
Type d'emploiPermanent
Expérience souhaitée2 à 3 ans
Nombre de postes1

Descriptif et missions

Vous êtes passionné(e) par la culture et souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet ambitieux ? Rejoignez notre collectivité pour accompagner et piloter la politique culturelle de notre territoire, en étroite collaboration avec les élus et les acteurs locaux.

Vous aurez pour principales missions :

Accompagner et piloter le projet de politique culturelle

  • Concevoir et mettre en œuvre la politique culturelle en accompagnant la prise de décision des élus.
  • Définir et décliner les orientations stratégiques dans des domaines tels que l’éducation artistique et culturelle, la programmation culturelle, la lecture publique et les enseignements artistiques.
  • Contribuer à des projets structurants pour la ville et le territoire, comme (schéma de développement territorial de la culture, nouveaux équipements culturels…)

Impulser et piloter la stratégie opérationnelle de la direction

  • Encadrer, piloter et coordonner les différents pôles de la direction des affaires culturelles.
  • Assurer le suivi des projets culturels sur les plans techniques, artistiques et financiers.
  • Manager les équipes de façon participative en favorisant leur engagement dans une dynamique de projet culturel.
  • Gérer le budget de la direction et rechercher des financements externes.
  • Promouvoir une culture de qualité auprès des autres services de la collectivité.

Développer et piloter la stratégie partenariale

  • Être l’interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels, associatifs et culturels.
  • Développer et animer un réseau partenarial actif et cohérent.
  • Renforcer les partenariats de mécénat et de soutien financier.

Profil recherché

  • Diplôme Bac+5 en culture, management ou politiques publiques.
  • Expérience avérée en gestion de projets culturels et management d’équipes.
  • Compétences en pilotage stratégique, gestion budgétaire et partenariats.
  • Aptitudes relationnelles, leadership et travail en transversalité.
  • Capacité à animer des réseaux et développer des financements innovants.

Avantages au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • RTT
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Infos pratiques

Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : M. le Maire
Mairie
7-11, place Jean Mermoz 93370 Montfermeil




ou : recrutement@ville-montfermeil.fr