Donnez du sens à votre carrière en devenant Directeur des Politiques Éducatives ! Prenez les rênes d’un projet éducatif global ambitieux et soyez l’acteur clé de la réussite éducative d’un territoire engagé. Stratégie, innovation, gestion d’équipes et partenariats stimulants : ce poste allie vision, impact et leadership. Rejoignez-nous pour bâtir l’avenir de l’éducation !
vous aurez pour principales missions :
– Piloter le projet éducatif global de la collectivité avec l’appui de l’ensemble des directions du pôle éducation, culture, sport et solidarité,
– Définir les orientations stratégiques en matière d’accompagnement scolaire et éducatif en concertation avec les élus,
– Traduire les orientations politiques en plan d’actions, projets et programmes,
– Piloter les différents projets de la direction et impulser une dynamique de communication de qualité autour de ces projets,
– Assurer la coordination des activités des différents services (Enfance, Affaires Scolaires – Entretien, Programme de la Réussite Educative),
– Gérer, coordonner et accompagner les équipes et les responsables de l’ensemble des services rattachés à la direction des politiques éducatives,
– Élaborer et assurer le suivi des budgets,
– Contrôler et assurer le suivi des dossiers de subventions sur les différents volets,
– Élaborer et assurer le suivi des dossiers d’appels d’offre (MAPA),
– Veiller au respect de la réglementation et des normes imposées par la DDCS,
– Assurer le lien avec les partenaires éducatifs (éducation nationale, médecine scolaire, CG, Préfecture-)
– Une expérience significative sur un poste similaire serait appréciée,
– Connaissance des cadres réglementaires des politiques publiques liées à l’éducation : conventionnement, contractualisation (contrat éducatif local, PEDT, contrat de ville-),
– Connaissance des acteurs et institutions de la communauté éducative locale et du fonctionnement des établissements scolaires et extra-scolaires,
– Compétences managériales,
– Techniques de conduite de projets, d’animation et de négociation,
– Capacité d’analyse et de synthèse,
– Capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles,
– Maîtrise des outils informatiques,
– Discrétion, rigueur et sens des responsabilités,
– Sens du service public.