Le service public de l’eau en Île-de-France part en campagne pour promouvoir la consommation de l’eau du robinet et valoriser l’engagement de ses usagers au quotidien. Intitulée « L’eau engagée », celle-ci met en avant les multiples bienfaits de l’eau du robinet et l’impact positif que sa consommation peut avoir pour soi, ses proches et l’environnement.
Article publié le 26 novembre 2022
Depuis 100 ans, le Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (SEDIF) innove pour la protection de l’environnement, le pouvoir d’achat et la santé de ses usagers en fournissant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une eau potable de qualité irréprochable à plus de 4 millions d’habitants en Île-de-France. Vous aussi, passez à l’eau engagée…
Parce que le contexte national actuel entraîne une très forte hausse des prix et que le SEDIF propose, à un prix maitrisé, une eau de qualité provenant de la nature, la consommation de celle-ci sera plus que bénéfique sur le plan économique.
L’eau du robinet c’est seulement 0,4 centime en moyenne par litre : un rapport qualité / prix imbattable.
Le service public de l’eau en Île-de-France part en campagne pour promouvoir la consommation de l’eau du robinet et valoriser l’engagement de ses usagers au quotidien. Intitulée « L’eau engagée », celle-ci met en avant les multiples bienfaits de l’eau du robinet et l’impact positif que sa consommation peut avoir pour soi, ses proches et l’environnement.
Les trois visuels de la campagne et le film associé, réalisés par l’agence Bastille, rappellent que si boire l’eau du robinet nous paraît anodin et simple, cela relève en réalité d’une prouesse, grâce aux innovations continues du service public de l’eau, mais aussi d’un engagement au quotidien pour chaque usager.
Consommer de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille lui permet par exemple d’économiser 10 kilos de déchets plastiques par an et par personne (source Ademe), mais aussi de faire des économies (elle est 100 à 300 fois moins chère !). Contrairement à une idée reçue, ici, sur le territoire du SEDIF, elle est également de qualité irréprochable avec 400 000 analyses effectuées chaque année.
Cette campagne est diffusée à partir de mi-novembre pendant deux semaines, dans l’ensemble des sept départements franciliens. Elle se décline dans des insertions presse, de l’affichage avec plus de 500 faces sur le territoire du SEDIF, du display, des posts sponsorisés sur les réseaux sociaux et une campagne d’e-mailing auprès des élus !