La nouvelle branche permettra de désenclaver notre territoire, insuffisamment desservi par les transports en commun et lui permettra ainsi d’accroître son attractivité.
37 000 voyageurs quotidiens étaient attendus lors de la mise en service de cette nouvelle branche. Grâce au T4, Île-de-France Mobilités facilite les interconnexions avec les RER B et E. Le T4 bénéficiera à terme de correspondances avec les futurs métro 15 et 16 du Grand-Paris-Express ainsi qu’avec le futur Tzen3 à Gargan. Le réseau de bus a été amélioré et adapté à l’arrivée du tramway.
Les agents de proximité sont les yeux et les oreilles de la Société du Grand Paris sur le terrain ; ils assurent ainsi la remontée de vos questions et de vos requêtes auprès de ses différentes directions. Présents autour des chantiers, ils viennent à votre rencontre pour vous informer des avancées des travaux et veillent au respect des règles de bonne tenue des chantiers. Ils assurent également des permanences au sein des Maisons du métro et des locaux mis à disposition par les villes où ils opèrent. Disponibles en journée, ils mettent tout en œuvre pour répondre à vos questions et faciliter votre quotidien.