Outils de communication : Consultation citoyenne

Montfermeil se transforme et change pour pouvoir répondre aux défis tendus par le nouveau siècle. Cette nouvelle dynamique doublée d’une attractivité retrouvée pousse de nombreux nouveaux habitants à nous rejoindre. Une simplification et un gain de temps pour vous, mais également pour les agents municipaux qui encadrent et accompagnent les Montfermeillois ne pouvant réaliser ces démarches eux-mêmes ou ne disposant pas des compétences ni du matériel nécessaire.

Article publié le 06 septembre 2024

Des outils de communication adaptés

Le temps est venu d’adapter nos outils de communication à ces nouveaux défis pour vous transmettre mieux encore les informations, actualités et événements proposés par notre commune. Nous souhaitons, là encore, placer les Montfermeillois au centre de nos préoccupations afin que nos outils de communication répondent pleinement à vos attentes.

Des nouveautés attendues…

Nous nous apprêtons à mettre à votre disposition, dès ce mois de septembre, un nouvel Espace de démarches en ligne, riche de plus de fonctionnalités et adapté aux attentes que vous avez pu exprimer, à l’occasion des Conseils de Quartier notamment.

En janvier prochain, le Portail famille intégrera ce nouvel Espace afin de réunir au même endroit l’ensemble de vos démarches administratives dématérialisées. Une nouvelle application smartphone « Montfermeil » accompagnera cette évolution pour vous permettre d’avoir, au sein d’un même outil :

• Les actualités et événements de la ville.
  • L’annuaire des structures municipales.
  • La possibilité de réaliser l’ensemble de vos démarches en ligne (notamment les prises de rendez-vous : réservation de créneau pour la cantine scolaire ou pour les centres de loisirs), ainsi que d’autres fonctionnalités à venir.

Parallèlement, nous avons d’ores et déjà engagé une réflexion sur la refonte de notre site internet, afin de permettre à l’ensemble des outils numériques de la collectivité d’être compatibles.

Mieux vous connaître pour mieux vous informer !

Vous l’aurez compris, de nombreux projets sont déjà en cours afin de nous permettre de répondre au mieux à vos besoins. Toutefois, afin de pouvoir répondre de la manière la plus complète et efficace possible à l’ensemble de vos attentes nous avons souhaité vous donner la parole ! Emparez-vous de cette consultation ! Dites-nous comment vous souhaitez être informé, quels sont les meilleurs moyens pour vous contacter et vous transmettre nos informations ?

Comment faire ?

C’est très simple, il vous suffit de remplir ce questionnaire en ligne !