Environnement - Cadre de vie

PLUi : participez à l’enquête publique !

Du 27 mai au 3 juillet 2024, le projet du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi), élaboré par Grand Paris Grand Est, est soumis à enquête publique. C’est l’occasion pour chaque montfermeillois d’obtenir des informations sur les nouvelles règles d’urbanisme, la préservation de l’environnement et l’amélioration du cadre de vie. Elle permet également aux habitants de contribuer activement à son élaboration en proposant des améliorations pour le développement du territoire.

Article publié le 24 mai 2024

Deux minutes pour comprendre le PLUi…

Le PLUi est un document d’urbanisme à l’échelle d’un groupement de communes qui étudie le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet de développement respectueux de l’environnement, et le formalise dans des règles d’utilisation du sol. Après son approbation, il sera opposable aux demandes d’autorisations d’urbanisme et se substituera aux PLU communaux actuellement en vigueur.

Consultation du dossier d’enquête

Vous pouvez consulter le dossier au Centre technique municipal – Service développement urbain : 55 rue du Lavoir – 93370 Montfermeil.
– Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h45 à 16h45.
– Vendredi de 8h à 12h et de 13h45 à 16h15.

La version numérique du dossier d’enquête est consultable pendant toute la durée de l’enquête sur la plateforme dédiée à l’enquête publique et au registre numérique : https://www.registre-numerique.fr/plui-grandparisgrandest

Réunions d’information :

Deux réunions d’information et d’échange avec le public, en présence de la commission d’enquête et des représentants de Grand Paris Grand Est auront lieu :

• Lundi 10 juin 2024 (19h30 – 22h) aux Pavillons-sous-Bois, salle Philippe Noiret, Espace des Arts, 144 avenue Jean Jaurès.
  • Jeudi 20 juin 2024 (19h30 – 22h) à Noisy-le-Grand, salle Arletty, Espace Michel Simon, 36 rue de la République.

Observations et propositions du public

Pendant la durée de l’enquête, le public pourra formuler ses observations et propositions :

• Sur les registres d’enquête disponibles au Centre technique municipal.
  • Par courrier électronique à l’adresse : plui-grandparisgrandest@mail.registre-numerique.fr
  • Durant les permanences d’un membre de la commission d’enquête : au Centre technique municipal le jeudi 6 juin de 9h à 12h et le lundi 1er juillet de 13 h 45 à 16 h 45

Avis d’enquête publique

avis-enquete-publique-plui