Transports

Repenser la mobilité pour mieux se déplacer

Plan local de mobilité : donnez votre avis sur vos conditions de déplacements sur le territoire

Article publié le 02 octobre 2024

Grand Paris Grand Est est une intercommunalité regroupant 14 communes de Seine-Saint-Denis au sein de la Métropole du Grand Paris : Clichy-sous-Bois, Coubron, Gagny, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Les Pavillons-sous-Bois, Le Raincy, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble.

Le territoire souhaite mettre en place une stratégie pour améliorer les conditions de déplacements : le Plan local de mobilité (PLM). Le PLM vise à organiser les déplacements sur l’ensemble du territoire :

• Pour tous les modes de déplacement : circulation des piétons, des vélos, des voitures, le stationnement, les transports collectifs, le transport et la livraison de marchandises.
• Pour tous les usagers (enfants, séniors, PMR, travailleurs, étudiants, apprentis…) et motifs de déplacement…

Nous avons besoin de vous pour concevoir un plan local de mobilité à la fois utile, opérationnel et qui puisse répondre à l’ensemble des besoins de déplacement.

Ce questionnaire (à remplir avant le 31 octobre) a pour objectif de mieux comprendre votre utilisation des différents modes de déplacement et de recueillir vos avis sur les déplacements dans le territoire. Vos réponses pourront servir à mieux orienter les actions à mettre en place dans le cadre du futur Plan local de mobilité.

Participer à cette enquête nécessite une dizaine de minutes. Toutes les personnes se déplaçant dans le territoire peuvent y répondre : habitants ou résidents d’autres communes travaillant/étudiant sur le territoire ou s’y rendant pour toute autre activité (culturelle, sportive, associative, achats, etc.).

Accès au questionnaire