Article publié le 30 septembre 2022
Claire Nucci est infirmière indépendante depuis 18 ans. Pourtant, les conditions de travail durant la pandémie l’ont poussé à envisager une seconde voie professionnelle.
« J’ai toujours aimé la décoration, l’aménagement d‘intérieur. Cela m’attirait depuis longtemps. La crise sanitaire m’a ouvert les yeux sur cette passion première et m’a donné l’envie et la force de me lancer ! »
Son certificat professionnel de décoratrice obtenu, Claire enchaîne projets et expériences, cherche à se faire connaître, prospecte, rencontre artisans et commerçants locaux avec qui collaborer.
« Ce secteur est en expansion depuis des années mais il reste mal connu de certains qui me croient parfois entrepreneur… Je suis réalisatrice des idées des autres ! Je les aide à préciser leurs désirs, à les projeter, les visualiser. En me déplaçant chez eux, en observant, en dialoguant je parviens à leur proposer des lignes directrices, des ambiances nourries des couleurs et des matières qu‘ils aiment déjà ou aimeront. Je pratique également le « Home Staging », littéralement « Mise en scène du chez-soi », pour aider à vendre plus vite et au meilleur prix un bien. Faire appel à un(e) professionnel(le) peut-être perçu comme un luxe, mais il faut réfuter cette idée. Être bien (et beau) chez soi est accessible à tous les budgets ! On peut « revisiter » un meuble en le restaurant, composer, conjuguer avec ce qui existe déjà et prendre son… temps. »